Le Pass à avoir pour profiter de chaque monument : qu’est-ce que c’est ?

monument-new-york

Visiter New York, un rêve, la ville qui ne dort jamais, la ville où tout est permis ou presque, ce rêve se fane rapidement à la vue des prix des monuments et des places célèbres à visiter, et cela devient inaccessible tant la ville est pleine d’endroits incontournables. Heureusement, il y a la possibilité d’utiliser des Pass, qui rendent le voyage moins coûteux et plus agréable.

Qu’est-ce qu’est les Pass ?

Les Pass sont des petits bons de réductions utilisés pour certains monuments et certaines attractions. En plus de permettre de réduire les frais, ils facilitent l’accès à certains monuments. Il est bon de savoir que certains endroits proposent la gratuité aux enfants ayant moins de 6 ans par exemple. Il existe différents Pass pour New York, le plus difficile est de choisir la meilleure offre pour nous. En voici quelques-uns :

Le choix du Pass dépend des besoins et envies de la personne. Ils proposent tous de réduire les frais, mais de différentes façons.

Quel passe est idéal lors de son voyage à New York ?

Le New York City Pass

Ce Pass est parfait lorsqu’on visite New York pour la première fois, et que l’on souhaite y rester une semaine à 10 jours. Après avoir utilisé la première fois le New York City Pass, celui-ci est valable pendant les 09 jours suivants son premier usage. Il permet de faire une économie d’environ 42 % sur le prix d’achat de la totalité des billets d’entrées, et encore mieux, il offre la possibilité de passer en premier lorsqu’il y a une file d’attente, c’est ce qu’on appelle « fast-track ». Ca peut être anodin, mais lorsqu’on visite New York en une si petite durée, chaque minute compte.

Le New York City Pass a deux versions : électronique et sur papier, à chacun le choix qui lui convient. Il suffit de le présenter à l’entrée pour avoir la réduction. Pour ce Pass, on aura une liste d’endroits incontournables de New York à choisir pour la visite. Par exemple, on y trouve l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, le Mémorial et musée du 11 septembre…etc. Ce Pass coûte 116 euros pour les adultes de plus de 18 ans. Pour les enfants de 06 à 17 ans, il est à 96 euros.

Le New York explorer Pass

Ce Pass peut être utilisé lorsqu’on compte rester plus d’une semaine à New York. Il est d’ailleurs utilisable 30 jours après la première utilisation et également intégralement remboursable dans le même délai. Avec ce Pass, on a le choix de faire entre 3 à 11 activités parmi 82 proposées. Le choix des attractions n’est pas obligatoirement fait lors de l’achat, il est possible de choisir durant la visite, ce qui est très intéressant. En plus d’avoir un guide à fin de connaitre les horaires et les itinéraires pour chaque destination, la valeur de ce Pass diffère selon le nombre d’attractions faites, donc on a :

  • 03 attractions, 78 euros pour l’adulte ;
  • 04 attractions, 97 euros pour l’adulte ;
  • 05 attractions, 114 euros pour l’adulte ;
  • 07 attractions, 145 euros pour l’adulte ;
  • 11 attractions, 185 euros pour l’adulte.

Il y a encore bien d’autres Pass qui ont des propositions chacune plus attrayante que l’autre, mais le choix sera surtout fait selon la durée ou le temps qu’on a pour visiter la ville de New York, et les endroits qu’on veut visiter. Généralement, tous proposent le fast-track pour ne pas subir la file d’attente, chose qui est très intéressante dans une ville qui a autant de choses à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.